Soutenez votre AAPPMA, achetez des cartes de pêche de "La Truite saumonée" - AAPPMA de 16600 Magnac-sur-Touvre
Le mot du président A. Sartori 2020-01-05T19:24:36+02:00

Le mot du président

Me voilà président de l’AAPPMA de Magnac-sur-Touvre “La Truite saumonée”. C’était loin d’être un objectif que je m’étais fixé.

Aujourd’hui à la retraite, disposant d’un certain temps libre, de connaissances acquises depuis plus de 35 ans sur l’environnement aquatique et l’administration de la pêche de loisir, je ferai le maximum pour préserver et améliorer cette rivière fabuleuse qu’est la Touvre pour que les jeunes d’aujourd’hui puissent y pêcher demain.
Pour y parvenir, Il faut :
•     que la taille légale de capture de la truite fario de la Touvre lui permette de se reproduire au moins une fois avant d’être prélevée,
•     qu’elle trouve nourriture et coins de repos en abondance dans la rivière ainsi qu’une qualité de l’eau et du lit pour y prospérer.

Je sais que cela ne va pas être facile, mais vous êtes nombreux à me soutenir. Je compte donc sur vous tous pour y arriver… POUR QUE NOUS Y ARRIVIONS !!!

Amicalement,
Alain SARTORI

Son profil et ses projets

Pêcheur à la mouche depuis 1984, mais promoteur de toutes les techniques de pêche de loisir,
•      J’ai été trésorier puis président de l’AAPPMA de La Couronne.
•      Je suis adhérent de l’association nationale de protection des eaux et rivières nommée ANPER-TOS et préleveur pour l’inventaire des insectes aquatiques au sein de l’association INVFMR-OPIE.
•      Je suis pour finir trésorier adjoint à la Fédération départementale de pêche 16.

Je me suis enfin décidé à prendre la présidence de “La Truite saumonée”, malgré la multitude de propriétaires riverains de cette rivière totalement urbaine, seule raison pour laquelle je ne me suis pas investi plus tôt.

Les projets du conseil d’administration et du bureau de l’AAPPMA concernant la gestion de la Touvre correspondent à l’idée que je me fais d’une gestion naturelle et durable dite “gestion patrimoniale” de la pêche de loisir.

J’exercerai donc mes fonctions dans ce cadre en y apportant mes idées et mes connaissances.