INFO DE "LA TRUITE SAUMONÉE"

Lettre d'info 59 du 23/08/2022

Vous recevez ce bulletin parce que

- vous avez acheté une carte de pêche de "La Truite saumonée" ou renseigné un ticket "no-kill" en communiquant votre adresse électronique,
- vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter sur le site de l'AAPPMA.

Si vous désirez ne plus recevoir de bulletin d'info de "La Truite saumonée",
vous avez la possibilité de vous désinscrire
en cliquant sur le lien en pied de bulletin.

Bonne lecture,

"La Truite saumonée"

 
 
 

Fermeture de la pêche en Charente sur les premières catégories

Amies pêcheuses, amis pêcheurs,

Comme vous le savez, à la suite de la canicule qui s'est abattue sur l'ensemble du territoire national cet été, la situation hydrologique actuelle des cours d’eau charentais est extrêmement préoccupante. Certains sont en assec ou en rupture d’écoulement, sur d’autres les populations piscicoles sont en souffrance en raison des débits extrêmement faibles et des températures trop élevées.

Fort de ce constat, le Conseil d’administration de la Fédération de Pêche 16 a sollicité la préfecture pour interdire de manière anticipée la pratique de la pêche de toutes les espèces de poissons sur l’ensemble des cours d’eau de première catégorie de la Charente.

L’arrêté préfectoral vient de nous être transmis. Il interdit la pêche en première catégorie en Charente dès aujourd’hui 23/08/2022 et jusqu’à la fermeture générale, soit le 18/09/2022 inclus. La pêche reste possible sur les plans d’eau de première catégorie.

Vous trouverez ci-dessous copie de l'arrêté préfectoral.


Cette interdiction n'est pas une bonne nouvelle pour nos rivières de 1ère catégorie car elle acte une situation de grand danger pour leurs populations piscicoles qui en seront fortement impactées.


Bien halieutiquement,

"La Truite saumonée"