Achetez-vous ou offrez une carte 2024 de "La Truite saumonée", votre AAPPMA perçoit une ristourne sur chaque permis qui lui permet de financer ses projets et d'entretenir la Touvre.
Régis Hauthier 2018 2018-02-28T19:38:26+02:00

Régis HAUTHIER

Président de l’AAPPMA

Je m’appelle Régis HAUTHIER, j’ai 53 ans. Mes origines sont occitanes, fier de ma province, fier de ma langue que je défends. Je suis avant tout un militant associatif ANPER TOS. Avant de devenir pêcheur, j’ai d’abord milité pour la protection des eaux et des rivières.

Arrivé sur le tard à la pêche car issu d’une famille de chasseurs, j’ai découvert ce petit monde en compagnie de mon beau-frère qui a tenté sans grand succès de m’initier aux nobles arts du lancer, du coup, du poser, du vif… Le virus s’est propagé après avoir lu les articles de Jean-Louis PELLETIER mon maître “es” Mouche.

Je suis membre du club de pêche à la mouche “La Volante angoumoisine” dont j’ai été président durant 2 mandats avant de démissionner en 2015 pour consacrer mon temps libre à la gestion de la Touvre pour les 5 années à venir. Ce trésor qu’est la Touvre est inestimable et n’appartient à personne mais constitue un patrimoine naturel que nous devons collectivement protéger pour mieux le transmettre, c’est notre devoir, notre responsabilité quotidienne pour aujourd’hui et les générations futures.

Si je devais avoir une phrase pour exprimer mes pensées, ce serait :
“BÂTISSONS DES PONTS POUR LES HOMMES, CONSTRUIRE DES MURS NE FAIT QUE RETARDER LEUR VOLONTÉ DE PARTAGE.”