INFO DE "LA TRUITE SAUMONÉE"

Vous recevez ce bulletin parce que

- vous avez acheté une carte de pêche de "La Truite saumonée" ou renseigné un ticket "no-kill" en communiquant votre adresse électronique,
- vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter sur le site de l'AAPPMA.

Si vous désirez ne plus recevoir de bulletin d'info de "La Truite saumonée",
vous avez la possibilité de vous désinscrire
en cliquant sur le lien en pied de bulletin.

Bonne lecture,

"La Truite saumonée"

 

3ème LÂCHER DE TRUITES ARCS-EN-CIEL SUR LE PARCOURS SURDENSITAIRE DES ANGLADES

Le jeudi 2 juillet, 2 membres du conseil d'administration et 1 garde de pêche particulier de "La Truite saumonée" ainsi qu'1 bénévole se sont retrouvés à la pisciculture Bellet de Villement pour procéder au déversement de 100 kg de truites arcs-en-ciel sur le linéaire du parcours surdensitaire situé sur la Touvre aux Anglades à Gond‑Pontouvre.
Comme précédemment, les poissons ont été transportés dans un camion aménagé de la pisciculture et déversés par les bénévoles dans les 3 lieux sélectionnés pour les lâchers : à l'extrémité de la rue des Anglades puis de la rue des Vernières et en aval de la digue du pont de la route de Paris.
Ce déversement est le 3ème effectué sur le parcours surdensitaire en 2020 conformément au calendrier adopté par le conseil d'administration de "La Truite saumonée" et il sera également procédé à un dernier lâcher en août.
Rappelons que ce parcours spécifique mis en place sur la Touvre à l'ouverture 2020 a pour objectif d'offrir la possibilité aux jeunes de découvrir la pêche de loisir en leur permettant de capturer des truites afin de leur donner envie de pratiquer régulièrement ce loisir, aux aînés ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite de pêcher aisément la truite avec quelque succès et d'attirer davantage de pêcheurs occasionnels au bord de l'eau.

Vous fréquentez le parcours surdensitaire et vous souhaitez faire part de votre expérience ou de vos impressions, rendez-vous dans la FAQ du site https://aappma-latruitesaumonee.net/ de "La Truite saumonée" ou suivez le lien https://aappma-latruitesaumonee.net/faq-items/partagez-votre-experience-du-parcours-sur-densitaire-des-anglades/ et exprimez-vous. Vos retours nous permettront d'évaluer le fonctionnement du dispositif pour le pérenniser ou non.

Bonne pêche et n'oubliez pas de vous protéger.

200702 photo 2 reduite   200702 photo 1 reduite
200702 photo 3 reduite   200702 photo 4 reduite
 
 

ENQUÊTE SUR L'OUVERTURE DE LA PÊCHE DANS LA TOUVRE

N'oubliez pas de consacrer quelques minutes pour répondre à l'enquête lancée par votre APPMA sur l'ouverture de la pêche dans la Touvre. Exprimez-vous jusqu'au 15 août 2020, les résultats de ce sondage permettront à "La Truite saumonée" de mieux vous représenter auprès des instances de la pêche de loisir en Charente.

Pour accéder au questionnaire, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd0WHGubLFeCMDl5fm9v198GV0aqvripYDLfOIacQlXSivEmA/viewform?usp=sf_link

Afin d'obtenir des résultats pertinents, 1 seule enquête par pêcheur sera prise en compte. Le bilan de ce sondage vous sera communiqué dès la clôture de la consultation.
Nous vous remercions par avance de votre précieuse contribution.

La Truite saumonée

 

TICKETS JOURNALIERS DU PARCOURS NO-KILL DE LA CAMOCHE

"La Truite saumonée" se félicite de l'importante fréquentation du parcours de pêche de graciation -"no-kill"- de la Camoche sur La Touvre” et renouvelle sa demande aux pêcheurs qui le pratiquent de renseigner un ticket journalier après chaque journée de pêche. Ces tickets ont pour objectif d'évaluer l'action de ce dispositif sur la fréquentation et sur l'évolution de la population de salmonidés. 

L'AAPPMA est tenue de présenter annuellement un rapport de synthèse sur l'activité du no-kill aux instances de la pêche de loisir en Charente et le bilan qu'elle pourra dresser sur son fonctionnement en fin de saison repose sur les informations contenues dans ces tickets Même si l'AAPPMA a pu noter une récente augmentation de la restitution des tickets, trop peu sont complétés.

Vous pouvez télécharger les tickets et les imprimer avant votre sortie de pêche ou les renseigner en ligne directement sur votre smartphone en suivant le lien :

https://aappma-latruitesaumonee.net/la-touvre/ticket-de-graciation-en-ligne/

Vous trouverez ci-dessous un modèle de ticket.

Avec tous nos remerciements pour votre collaboration au service de La Touvre.

Ticket la camoche AAPPMA.numbers