INFO DE "LA TRUITE SAUMONÉE"

Lettre d'info 50 du 24/04/2022

Vous recevez ce bulletin parce que

- vous avez acheté une carte de pêche de "La Truite saumonée" ou renseigné un ticket "no-kill" en communiquant votre adresse électronique,
- vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter sur le site de l'AAPPMA.

Si vous désirez ne plus recevoir de bulletin d'info de "La Truite saumonée",
vous avez la possibilité de vous désinscrire
en cliquant sur le lien en pied de bulletin.

Bonne lecture,

"La Truite saumonée"

 
 
 

Nouveau dépositaire de "La Truite saumonée" à Ruelle

Jean Bar Ruelle reduite  

“La Truite saumonée” a le plaisir de vous informer que ses cartes de pêche sont désormais vendues au tabac-presse “Le Jean Bart” à Ruelle-sur-Touvre. L’établissement d’Alexandre SAUVERON situé au 173, avenue Jean Jaurès est placé exactement en face de l’entrée principale de Naval Group.

Merci à Alexandre de permettre aux pêcheurs d’acheter facilement leurs cartes de pêche à proximité de la Touvre.

“La Caravelle des Sources” qui était depuis longtemps le dépositaire de “La Truite saumonée” à Ruelle-sur-Touvre n’assure plus la vente des cartes de pêche.
Merci de faire circuler ce message autour de vous.

 

"La Truite saumonée" a lâché des arcs-en-ciel sur le surdensitaire des Anglades

Le 19/04/2022 à 18 heures, 4 membres du CA, 2 gardes de pêche particuliers et 2 bénévoles de “La Truite saumonée” se sont retrouvés à la pisciculture de Touvre pour le second lâcher de truites arc-en-ciel stériles de la saison 2022 sur le parcours surdensitaire des Anglades. Après la validation du lot de 50 kg de truites par un garde de pêche, les poissons ont été répartis entre le pont de la route de Paris et la mairie de Gond-Pontouvre conformément au plan de déversement de l’AAPPMA.

À 19 h, les arcs-en-ciel avaient fait connaissance avec l’eau libre. Les lâchers après l’ouverture constituent un exercice plus complexe puisqu’il faut procéder aux déversements discrètement afin que tous les poissons ne soient pas capturés le jour même par des pêcheurs déjà en action de pêche sur les berges. Rappelons que la vocation de ce parcours est de permettre aux pêcheurs les moins expérimentés et aux moins mobiles de capturer du poisson.

Des déversements d’arcs-en-ciel seront réalisés tous les mois jusqu’en juillet sur le parcours surdensitaire des Anglades.

bassinage 19 04 22 - 3 reduit 2  
bassinage 19 04 22 - 4 reduit 2
bassinage 19 04 22 - 5 reduit 2