Achetez-vous ou offrez une carte 2024 de "La Truite saumonée", votre AAPPMA perçoit une ristourne sur chaque permis qui lui permet de financer ses projets et d'entretenir la Touvre.
Alain Sartori 2018 2020-11-18T17:05:48+02:00

Alain SARTORI

Président

La 1ère fois que je suis venu sur les bords de la Touvre, je pêchais au leurre. En 1984, avec un ami, nous nous sommes mis à apprendre la pêche à la mouche : début sur la Charente où nous avons appris à prendre les chevaines et les ablettes. L’année d’après, nous capturions des truites sur la Touvre.

Depuis, je n’ai pas arrêté d’apprendre : insectes, fonctionnement des écosystèmes aquatiques, gestion d’associations, fabrication du matériel de pêche, syndicat de rivière…
Aujourd’hui, de retour à la tête d’une association de pêche, “La Truite saumonée”,  je ferai le maximum pour préserver et améliorer cette rivière fabuleuse qu’est la Touvre et la transmettre aux générations futures pour qu’elles puissent y pendre autant de plaisir que nous en avons.

La préservation des géniteurs, l’amélioration du milieu et la qualité de l’eau sont les 3 principaux facteurs pour y arriver.

Techniques de pêche :

  • Pêche à la mouche
  • Pêche aux leurres
  • Pêche au toc