Soutenez votre AAPPMA, achetez des cartes de pêche de "La Truite saumonée" - AAPPMA de 16600 Magnac-sur-Touvre

Opération Nettoyage sur “La Camoche”

L’AAPPMA “La truite saumonée” se mobilise
pour une Touvre plus propre

Opération nettoyage sur la Camoche

Le samedi 10 juin, l’AAPPMA “La truite saumonée” a organisé, en collaboration avec le Club Mouche de la Volante Angoumoisine, sur le parcours de graciation de la rivière la Touvre au lieu-dit “La Camoche”, sur une matinée, une opération ramassage des déchets et nettoyage du site.
Une vingtaines de membres de l’association, de volontaires, accompagnés cette année de riverains et rejoints spontanément par des pêcheurs présents sur le parcours se sont réparti les travaux : une partie a sillonné le lit de la rivière pendant qu’une autre débroussaillait le sentier d’accès avec force débroussailleuse et taille-haie.

Au menu des trouvailles peu ragoûtantes récupérées dans l’eau : principalement des canettes et bouteilles en verre et en plastique mais aussi des objets hétéroclites comme des roues et malheureusement, puisqu’énormément polluantes, de nombreuses douilles de cartouches de chasse. En fin de matinée tous ces déchets ont été évacués dans des containeurs et l’endroit a retrouvé un aspect plus compatible avec ce que peuvent attendre pêcheurs et promeneurs.

À 13h les participants se sont retrouvés autour d’un pot avec la satisfaction d’avoir contribué par leur engagement bénévole à préserver le milieu naturel, qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Merci à tous d’avoir consacré un peu de votre temps pour cette belle journée, merci également aux pêcheurs qui sont venus spontanément donner un coup de main et qui n’apparaissent pas sur la photo et ceux qui sont partis avant celle-ci.

2017-11-19T15:56:30+02:00