Achetez une carte de La Truite saumonée". La ristourne perçue par l'AAPPMA lui permet de financer ses travaux et ses actions pour protéger la Touvre. Passez ce message autour de vous.

Opération Nettoyage sur la Touvre

Opération nettoyage sur la Touvre

Opération nettoyage sur le nokill touvre

Le samedi 25 juin, par une belle matinée, nous avons effectué une opération nettoyage d’été. Il été prévu, au préalable de traiter les secteurs de Villement et Alamigeon mais nous avons dû finalement changer de lieu car le niveau des eaux n’était pas adapté à la récolte des déchets sur ces endroits là. Nous sommes allés plus en amont, sur le haut du No-Kill qui est moins profond et où il y avait aussi des travaux de remise en état du cheminement dans les îles de l’ancienne usine de Veuze et sur la digue de la rive droite du plateau de Magnac.
Nous étions une vingtaine de bénévole à tailler, débroussailler et tronçonner les végétaux qui avaient complètement obstrués les passages. Nous avons également ramassé tous les détritus que l’on a pu trouver dans les îles.
Par la suite, nous sommes redescendus sur le bas du No-Kill en marchant dans l’eau afin de récolter les déchets au fond de l’eau. A part quelques cannettes en verre ou en métal, l’essentiel de la récolte était composée d’étuis de cartouches de nos chasseurs de canards…
Quelques uns sont ensuite partis mais une douzaine de bénévoles sont restés, une petite heure à un apéro / casse-croûte très sympa, offert par notre AAPPMA.
Nous avons fait du bon boulot et nous allons ainsi permettre aux pêcheurs, nombreux sur le No-Kill, de pouvoir mieux profiter de ce parcours de graciation en leur donnant la possibilité d’emprunter les sentiers des îles.
Il est toutefois demandé à tous de bien respecter les propriétés privées, de rester sur les sentiers identifiés comme tels et de ne jeter aucun détritus au sol ou dans l’eau.

Cordialement
Le bureau de l’AAPPMA

2017-11-19T15:56:34+02:00