Achetez une carte de La Truite saumonée". La ristourne perçue par l'AAPPMA lui permet de financer ses travaux et ses actions pour protéger la Touvre. Passez ce message autour de vous.

6ème et dernier lâcher d’arcs-en-ciel pour 2021 aux Anglades

Le 16/08/2021 à 15 heures a eu lieu le 6ème et dernier lâcher de truites arc-en-ciel stériles de la saison 2021 sur le parcours surdensitaire des Anglades.
Selon un rituel bien réglé, 4 membres du CA et 1 garde de pêche particulier de “La Truite saumonée” se sont retrouvés à la pisciculture de Villement à Ruelle-sur-Touvre. Le garde de pêche a validé le lot de 100 kg de truites de 30 cm puis les poissons ont été déversés dans la Touvre entre le pont de la route de Paris et la mairie de Gond-Pontouvre sur 7 points. De plus, pour corser les captures, 3 truites de 60 cm ont été ajoutées au contingent de poissons lâchés. À 16 h 30 toutes les arcs-en-ciel avaient fait connaissance avec l’eau libre.
C’est donc 600 kg d’arcs-en-ciel qui auront été lâchées aux Anglades durant la saison de pêche 2021 soit environ 1 800 poissons. L’objectif de ce parcours n’est pas le repeuplement puisque les poissons déversés sont stériles mais bien de susciter des vocations en permettant aux plus jeunes de s’initier à la pêche à la truite avec quelque chance de succès et aux plus anciens ou aux moins mobiles de pêcher dans des conditions d’accès faciles.
“La Truite saumonée” espère que les pêcheurs qui ont fréquenté le parcours des Anglade l’ont apprécié et adressera à ses adhérents une enquête de satisfaction afin de reconduire ou pas ce dispositif en 2022.
Appréciez les bons moments passés au bord de l’eau mais n’oubliez pas de vous protéger.

2021-08-17T07:36:21+02:00 17 août 2021|

2 Commentaires

  1. rt 18 août 2021 à 13 h 28 min - Répondre

    bonjour,
    pouvez vous me dire comment accéder a l endroit ou vous faite le lâcher la ou il y a un ponton en ciment avec les lampadaires a boule ( deuxième photos ) a moins que cela est réservé au personne qui habite la residence LOL

    je n ai pas trouvé d accès sauf si vous avez le code pour rentrée , peut être réservé aux pécheurs en barque ? merci pour vos lâcher d après Louverture cela est sympas cordialement ….

    • Jacky M. 18 août 2021 à 15 h 13 min - Répondre

      Cher confrère,
      Vous avez parfaitement reconnu ce lieu que vous évoquez avec des détails si précis. Les points de lâchers ne sont pas choisis en raison de leurs propriétaires mais pour l’intérêt qu’ils représentent. Celui-ci l’est en raison du courant qui fera dériver après quelques jours les arcs-en-ciel loin vers l’aval où les pêcheurs pourront les capturer. Elles ne seront donc pas prélevées sitôt le lâcher effectué.
      Merci pour vos encouragements.
      Bien cordialement,
      “La Truite saumonée”

Laisser un commentaire