La Fédération 16 distingue un garde-pêche de “La Truite saumonée”

À l’occasion de son assemblée générale du 14 avril 2018, la Fédération de pêche 16 a distingué Alexandre Gestraud, garde-pêche particulier de “La Truite saumonée” depuis le 14/12/2016, en lui attribuant la Médaille de la Fédération de Pêche en Bronze “en reconnaissance des services rendus à la pêche et à la protection du milieu aquatique au sein de l’AAPPMA de Magnac-sur-Touvre”.

Alexandre Gestraud, médaille de bronze 2018 de la Fédération de pêche 16
Médaille de bronze et diplôme remis au récipiendaire

Alexandre définit ainsi son action et son engagement :

Je suis ravi d’avoir intégré cette fonction de garde particulier au sein de l’AAPPMA “La Truite saumonée” et de voir que les choses évoluent positivement.
La garderie est une cause pour laquelle je me “bats” avec les moyens qui me sont donnés afin de préserver cette merveille qu’est la nature, si fragile et agressée par l’homme. Si à mon niveau, je peux contribuer à limiter la dégradation du milieu, là en est mon but. En effet, lors de mes sorties, que ce soit en tant que pêcheur ou en tant que garde-pêche, je suis écœuré de constater le manque de civisme et de respect de certains envers cette merveille. Il serait temps que chacun se responsabilise devant le mal qu’il peut causer par des gestes qui lui semblent anodins.
À cela s’ajoute les rencontres au bord de l’eau de personnes charmantes et intéressantes avec qui on partage de bons moments, très enrichissants sur le plan personnel.

Le mot du président de “La Truite saumonée”
Apprécié de tous, Alexandre a conquis l’estime et la confiance de l’ensemble des membres du CA de l’AAPPMA. Une main de fer dans un gant de velours : une récompense bien méritée.

2018-05-07T05:57:34+00:00 4 mai 2018|

Laisser un commentaire