“La Truite saumonée” ramasse les étuis de cartouches dans la Touvre le 08/06/2019

Le samedi 8 juin 2019, “La Truite saumonée” a organisé son traditionnel nettoyage annuel du parcours “no kill” de la Camoche sur la Touvre à Magnac-sur-Touvre. Outre les pêcheurs locaux, ce lieu emblématique de la rivière attire des pêcheurs de toute la France de plus en plus nombreux et l’AAPPMA est attentive à les accueillir dans un environnement préservé.
Cette année, l’objectif prioritaire était la collecte des étuis de cartouches abandonnés dans le lit de la rivière durant la saison de la chasse aux canards. “La Truite saumonée” avait d’ailleurs convié la fédération départementale de chasse de Charente à envoyer des chasseurs bénévoles à participer à cette opération de nettoyage. En dehors des 6 volontaires de l’AAPPMA, force a été de constater l’absence des chasseurs dont à l’évidence, certains d’entre eux sont responsables de l’abandon de ces étuis dans la Touvre. Cette année, la moitié d’un sac poubelle de 100 l d’étuis de cartouches a été collectée.
Néanmoins la satisfaction est de mise car le volume de déchets ramassé a été faible. Plusieurs raisons à cela : le nettoyage régulier de la Touvre par “La Truite saumonée” porte ses fruits et aussi, les pêcheurs sont plus attentifs à ne pas souiller leur environnement, qu’ils en soient félicités et remerciés.
Conformément à la tradition, un pot de l’amitié a clôturé une matinée utilement employée.

La moitié d’un sac poubelle de 100 l  d’étuis de cartouches a été collectée sur le no-kill de  La Camoche.

Les bénévoles de “La Truite saumonée” qui ont participé à l’opération de nettoyage

2019-07-02T18:34:13+02:00 9 juin 2019|

Laisser un commentaire