“La Truite saumonée” rencontre les pêcheurs au bord de l’eau le 09/03/2019

Le 09/03/2019, jour de l’ouverture de la pêche sur la Touvre, 2 membres du CA de “La Truite saumonée” sont allés à la rencontre des pêcheurs au bord de l’eau sur les secteurs de Relette, aval du no-kill et club de canoës de Ruelle-sur-Touvre.

Ils ont interrogé les pêcheurs sur leurs pratiques de pêche et les ont invités à s’exprimer librement sur les questions qui leur tenaient à cœur.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour prendre connaissance de la synthèse de ces échanges. Vous pouvez réagir en commentant cet article en ligne.

2019-03-17T12:50:47+00:00 17 mars 2019|

2 Commentaires

  1. Jacky M. 25 mars 2019 à 17 h 12 min - Répondre

    Bonjour Alain,
    Ravis de vous accueillir sur ce forum et bienvenue sur la Touvre. Vous pouvez trouver les réponses à vos questions dans la rubrique “La pêche” de notre site, sous-rubriques “Réglementation 2019” et “Parcours de graciation” de la Camoche”. Le no-kill qui a été agrandi cette année a un linéaire d’environ 1,7 km . Vous pourrez pêcher en marchant dans l’eau à partir du 3ème samedi de mai soit cette année le 18/05/2019. La réciprocité sur la Touvre existe avec l’EHGO. Si vous désirez pêcher d’autres secteurs que le no-kill, vous pouvez les découvrir en consultant la rubrique “Accès à la Touvre” de la page d’accueil de notre site.
    En ce qui concerne les hébergements, notre AAPPMA est en train de répertorier les solutions d’accueil à proximité de la rivière. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter ces informations, en dehors des hôtels et campings locaux que vous trouverez sur Internet.
    Vous pouvez vous inscrire à partir du site à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles de la Touvre.
    Au plaisir de vous accueillir sur la rivière,
    Fred et Jacky

  2. Lomberget Alain 25 mars 2019 à 14 h 19 min - Répondre

    Bonjour, j’aimerais découvrir la touvre, rivière dans laquelle j’ai pêché un fois par le passé il y a plus de 30 ans.
    j’aimerais connaître la longueur du parcours no-kill car je ne pêche qu’en pratiquant le no-kill avec remise à l’eau bien vivante de toutes mes prises (réoxygénation des poissons, ardillon écrasé ou hameçon sans ardillon, etc ) et la réglementation appliquée (à partir de quelle date pouvons-nous marcher dans l’eau, existe-t-il une réciprocité interdépartementale ou non avec l’EGHO, si non prix des cartes de pêche à la journée ou à la semaine, etc.) je souhaiterais venir courant du mois de mai avec quelques amis pour un séjour court de 4 ou 5 jours.
    Pouvez-vous me donner des adresses d’hébergement en gîte?
    Merci de votre réponse en espérant rencontrer quelques membres de la AAPPMA au bord de l’eau.

Laisser un commentaire