ATTENTION DEPUIS LE 16/07/2020 SUR LA TOUVRE MAILLE FARIO A 40 cm - MAILLE ARC-EN-CIEL A 30 cm

Pêche de loisir en eau douce et déconfinement lié au COVID-19 (2)

Amies pêcheuses, amis pêcheurs,

En ce 11 mai 2020 et après 55 jours de confinement vient l’ère du déconfinement qui si elle libère les Français de contraintes lourdes bien que nécessaires ne signifie pas pour autant le retour à une vie complètement normale. Pour beaucoup, c’est une libération. Certes on peut désormais quitter son domicile sans attestation de déplacement dérogatoire mais des règles demeurent quant à la distance autorisée des trajets, quant aux nombre de participants aux réunions, quant aux lieux accessibles et surtout les gestes barrières et de distanciation sociale s’imposent plus que jamais car si le nombre de contaminations et de décès quotidiens décroissent, le Covid-19 est bien toujours là et l’euphorie du déconfinement ne doit pas le faire oublier. C’est donc un saut dans l’inconnu qui mêle la joie d’une liberté en partie retrouvée et l’activité sournoise de ce virus prêt à frapper ceux qui baisseraient la garde.

Quelles sont les conséquences de cette situation sur la pratique de votre passe-temps favori ? Vous trouverez ci-après pour vous éclairer 3 communiqués des responsables de vos structures halieutiques : le président de “La Truite saumonée” et le directeur de la Fédération départementale de pêche 16.
Quand vous reprendrez le chemin de la rivière respectez les conseils et consignes qu’ils vous adressent pour savourer en toute sécurité le temps enfin retrouvé d’une partie de pêche et apprécier la joie d’être à nouveau au bord de l’eau.

Bonne pêche, continuez à vous protéger et prenez soin de vous, de ceux qui vous sont chers et des autres.

La Truite saumonée

Le mot du président Sartori

Chères adhérentes et adhérents, pêcheuses et pêcheurs,

La période que nous vivons dans notre région, mais également en France et dans le monde entier, bouscule notre mode de vie et par conséquence notre loisir favori, la pêche. En tant que président de “La Truite saumonée”, mais également du conseil d’administration, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont respecté le confinement malgré une terrible envie d’aller au bord de l’eau.

Aujourd’hui 11 mai, les règles s’adoucissent mais il convient de continuer à respecter les gestes barrières et les règles du déconfinement si nous voulons durablement retourner à la pêche.

Je ne pense pas qu’il soit vraiment utile de revenir sur ces règles. La télévision et les médias s’en chargent et si vous êtes dans l’incertitude, consultez le site de la Fédération départementale 16 ou contactez-nous par téléphone.

Personnellement, et cela n’engage que moi, cette pandémie de Coronavirus me fait penser à une pollution qui atteint cette fois-ci la population humaine.

Conclusion : les administrations s’affolent, contrairement à une pollution de rivière qui ne touche que les poissons et toute la chaîne alimentaire.

Espérons que ce problème améliore notre pensée et nos actes sur l’évolution à venir.

Bonne reprise de la pêche. La santé est un bien précieux, respectez les règles.

Le Président de “La Truite saumonée”

A. Sartori

Communiqués de la Fédération départementale de pêche 16

2020-05-11T17:24:32+02:00 11 mai 2020|

Laisser un commentaire