Achetez une carte de La Truite saumonée". La ristourne perçue par l'AAPPMA lui permet de financer ses travaux et ses actions pour protéger la Touvre. Passez ce message autour de vous.

“La Truite saumonée” au rendez-vous de “La Touvre en fête” 2022

Depuis deux ans, le projet de “La Touvre en fête” était dans les cartons malheureusement, les confinements et les divers gestes barrières imposés par la COVID n’avaient pas permis de l’organiser.

2022 a sonné la libération de ces contraintes et les 4 communes riveraines de la Touvre, Touvre, Magnac-sur-Touvre, Ruelle-sur-Touvre et Gond-Pontouvre ont planifié cette fête du 20 au 22 mai 2022. Au programme des festivités : des activités organisées par les associations des 4 municipalités sur leur territoire respectif, des balades découvertes du milieu, des concerts, des expositions…

“La Truite saumonée” a participé en tant qu’association le samedi 21 au programme de Magnac-sur-Touvre et le dimanche 22 à celui de Gond-Pontouvre. Elle a proposé un stand dans lequel était exposées des fiches décrivant la faune et de la flore de la Touvre en insistant bien sûr sur la présence de la fario, un simulateur de pêche prêté par la Fédération départementale de pêche qui a rencontré un grand succès aussi bien auprès des jeunes que des plus âgés ainsi qu’un parcours de lancers aux leurres.

Cette manifestation a permis à “La Truite saumonée” de faire découvrir aux jeunes différentes facettes de notre passe-temps et de les inciter à fréquenter les berges de la Touvre. Cela a aussi été l’occasion de rencontrer des élus locaux et des riverains et de leur faire connaître les principales missions de l’AAPPMA sur la Touvre : conservation du milieu aquatique, protection et développement de la population piscicole, gestion et développement de la pêche de loisir et éducation des jeunes aux techniques de la pêche et au respect de l’environnement.

“La Truite saumonée a bénéficié de cette fenêtre offerte par “La Touvre en fête” pour mieux se faire connaître auprès du public et valoriser ses actions en faveur de la protection de la Touvre et se tient déjà prête à participer à l’édition 2023 de cette manifestation.

Samedi 21 mai 2022, “La Truite saumonée” à Magnac-sur-Touvre

Dimanche 22 mai, “La Truite saumonée” à Gond-Pontouvre

2022-06-06T15:43:59+02:00 5 juin 2022|

Laisser un commentaire