Dimanche matin 21 juillet, 6 administrateurs de “La Truite saumonée” ont procédé à une 2ème intervention, cette fois dans la partie aval du Viville, consistant d’une part en la suppression des embâcles du lit pour permettre une meilleure circulation des truites de la Touvre remontant frayer et d’autre part au débroussaillage de la végétation pour faciliter l’accès aux opérateurs réalisant les pêches d’inventaire annuelles.
Environ 500 m de linéaire a été traité malgré une pluie violente qui s’est abattue à partir de 10h30 et jusqu’à la fin des travaux. Les 6 bénévoles trempés se sont montrés satisfaits de leur intervention même s’ils regrettent de ne pas avoir été rejoints par davantage de volontaires alors que l’information avait été publiée via une Newsletter et les réseaux sociaux de l’AAPPMA.
Bravo aux bénévoles de La Truite saumonée pour cette action de nettoyage du Viville ! Malgré la météo peu clémente, ils ont réussi à dégager 500 mètres de linéaire pour favoriser la circulation des truites et faciliter les pêches d’inventaire. C’est un travail essentiel pour la préservation de nos cours d’eau et de la faune aquatique. Espérons que, lors des prochaines interventions, d’autres volontaires viendront prêter main-forte à cette belle initiative !