Des dégâts dans le champ de maïs en rive droite du parcours no-kill de La Camoche

L’AAPPMA “La Truite saumonée” et les pêcheurs de la Touvre entretiennent de bonnes relations avec les riverains. Ils nous autorisent à pratiquer notre loisir dans un respect mutuel sur la partie du cours de la rivière dont ils sont propriétaires.
L’exploitant du champ de maïs situé en rive droite de la rivière au niveau du no-kill de la Camoche nous a signalé qu’il avait constaté à 3 reprises, entre fin mai et fin juin, des dégradations importantes dans ses cultures. Il nous a transmis les photos des dégâts. Il en a également informé l’ONCFS et la Fédération de Charente pour la pêche et la protection du milieu aquatique.
Nous invitons tout pêcheur qui serait témoin de ces méfaits à les signaler aux autorités et à notre AAPPMA. Nous remercions par avance la communauté de nos pêcheurs de se mobiliser afin de faire cesser ces actes délictueux pour préserver les bonnes relations avec les riverains qui nous accueillent.

Pieds de maïs couchés dans le champ

Végétation couchée par des passages dans le champ

2019-07-04T16:23:51+02:00 4 juillet 2019|

2 Commentaires

  1. billaudc 1 août 2019 à 23 h 23 min - Répondre

    degats curieux effectivement et dommageables , ne pourrait-on pas les attribuer au passage des sangliers
    qui étaient dans le petit bois à proximité fin juillet et pourquoi pas avant c’est juste une info une piste à éclaircir

    • Jacky M. 5 août 2019 à 11 h 51 min - Répondre

      Les dégâts constatés dans le champ de maïs ne sont pas imputables à des animaux sauvages. L’exploitant a également trouvé en bord de Touvre à cet endroit un dispositif de fils permettant de sortir un objet volumineux de l’eau.
      La Truite saumonée

Laisser un commentaire