Achetez une carte de La Truite saumonée". La ristourne perçue par l'AAPPMA lui permet de financer ses travaux et ses actions pour protéger la Touvre. Passez ce message autour de vous.

La Truite saumonée” lâche des arcs-en-ciel sur le parcours surdensitaire des Anglades

Le 19/04/2021 à 8 heures, 5 membres du CA et 1 garde de pêche particulier de “La Truite saumonée” se sont retrouvés à la pisciculture de Villement à Ruelle-sur-Touvre pour le second lâcher de truites arc-en-ciel stériles de la saison 2021 sur le parcours surdensitaire des Anglades. Après la validation du lot de 100 kg de truites par le garde de pêche, les poissons ont été répartis entre le pont de la route de Paris à Gond-Pontouvre et la mairie de Gond-Pontouvre conformément au plan de déversement arrêté par l’AAPPMA.

À 9 h 30, les arcs-en-ciel avaient fait connaissance avec l’eau libre. Les lâchers après l’ouverture constituent un exercice plus périlleux puisqu’il faut procéder aux déversements discrètement afin que les poissons ne soient pas capturés le jour même par des pêcheurs déjà en action de pêche sur les berges. Rappelons que la vocation du parcours surdensitaire est de permettre aux pêcheurs les moins expérimentés ou aux moins mobiles de capturer du poisson. En cette période de vacances scolaires, la priorité est bien évidemment les jeunes pêcheurs débutants. Gageons que la philosophie du dispositif sera respectée et que ces poissons moins difficiles à capturer ne disparaîtront pas trop rapidement…

Des lâchers de 100 kg d’arcs-en-ciel seront réalisés tous les mois jusqu’en août sur le parcours surdensitaire des Anglades.

N’oubliez pas de vous protéger.

2021-08-17T07:11:45+02:00 19 avril 2021|

Laisser un commentaire