Soutenez "La Truite saumonée", achetez une carte annuelle de l'AAPPMA de Magnac-sur-Touvre !!!

3ème lâcher de truite arc-en-ciel sur le parcours surdensitaire des Anglades

Le 28/05/2021 à 15 heures, 4 membres du CA et 1 garde de pêche particulier de “La Truite saumonée” se sont retrouvés à la pisciculture de Villement à Ruelle-sur-Touvre pour procéder au troisième lâcher de truites arc-en-ciel stériles de la saison 2021 sur le parcours surdensitaire des Anglades. Selon la procédure habituelle, le garde de pêche a validé le lot de 100 kg de truites puis les poissons transportés dans un camion équipé de la pisciculture ont été déversés entre le pont de la route de Paris à Gond-Pontouvre et la mairie de Gond-Pontouvre : en tout 8 points de lâcher. À 16 h 30 toutes les arcs-en-ciel avaient fait connaissance avec l’eau libre. Les pêcheurs auront pu profiter du week-end pour capturer une partie de ces poissons.

Rappelons que la vocation de ce parcours surdensitaire est de permettre aux pêcheurs les moins expérimentés ou aux moins mobiles de capturer du poisson.

Des lâchers de 100 kg d’arcs-en-ciel seront réalisés en juin, juillet et août sur le parcours surdensitaire.

Appréciez ces moments de pêche passés au bord de l’eau mais n’oubliez pas de vous protéger.

2021-08-17T07:10:26+02:00 31 mai 2021|

2 Commentaires

  1. Jacky M. 2 juin 2021 à 10 h 03 min - Répondre

    Cher confrère,
    Merci pour votre commentaire. La philosophie du parcours surdensitaire n’est pas de déverser des arcs-en-ciel à capturer le jour même mais de créer une zone dans laquelle les pêcheurs pourront pêcher pendant un mois avec quelque chance de succès. La date du dernier déversement du 19/04/21 avait fuité et les bénévoles de l’AAPPMA ont procédé aux opérations de lâcher avec des pêcheurs en voiture qui suivaient le camion de la pisciculture. Il a donc été décidé de ne plus communiquer sur les dates de lâcher. Que vous ne preniez pas de poissons immédiatement après le déversement ne signifie pas qu’il n’y en a plus : en effet, les truites subissent un stress important lors du lâcher et ne recommencent à se nourrir que 4 ou 5 jours plus tard. Nous vous encourageons donc à persévérer…
    Bien cordialement,
    La Truite saumonée

  2. rt 1 juin 2021 à 19 h 55 min - Répondre

    c bien de faire des lâchers mais faudrait il que nous soyons au courant le dire apres l avoir fait cela ne serre a rien , sauf pour ceux qui le savais hier plus rien deja

Laisser un commentaire