Les cartes 2021 sont en vente depuis le 15/12/2021. Soutenez votre AAPPMA, achetez et offrez des cartes de pêche de La Truite saumonée pour les fêtes de fin d'année !!!

Jeudi 2 juillet 2020, 3ème lâcher de truites arcs-en-ciel sur le parcours surdensitaire des Anglades

Le jeudi 2 juillet, 2 membres du conseil d’administration et 1 garde de pêche particulier de “La Truite saumonée” ainsi qu’1 bénévole se sont retrouvés à la pisciculture Bellet de Villement pour procéder au déversement de 100 kg de truites arcs-en-ciel sur le linéaire du parcours surdensitaire situé sur la Touvre aux Anglades à Gond‑Pontouvre.

Comme précédemment, les poissons ont été transportés dans un camion aménagé de la pisciculture et déversés par les bénévoles dans les 3 lieux sélectionnés pour les lâchers : à l’extrémité de la rue des Anglades puis de la rue des Vernières et en aval de la digue du pont de la route de Paris.
Ce déversement est le 3ème effectué sur le parcours surdensitaire en 2020 conformément au calendrier adopté par le conseil d’administration de “La Truite saumonée” et il sera également procédé à un dernier lâcher en août.

Rappelons que ce parcours spécifique mis en place sur la Touvre à l’ouverture 2020 a pour objectif d’offrir la possibilité aux jeunes de découvrir la pêche de loisir en leur permettant de capturer des truites afin de leur donner envie de pratiquer régulièrement ce loisir, aux aînés ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite de pêcher aisément la truite avec quelque succès et d’attirer davantage de pêcheurs occasionnels au bord de l’eau.

Vous fréquentez le parcours surdensitaire et vous souhaitez faire part de votre expérience ou de vos impressions, rendez-vous dans la FAQ du site https://aappma-latruitesaumonee.net/ de “La Truite saumonée” ou suivez le lien https://aappma-latruitesaumonee.net/faq-items/partagez-votre-experience-du-parcours-sur-densitaire-des-anglades/ et exprimez-vous. Vos retours nous permettront d’évaluer le fonctionnement du dispositif pour le pérenniser ou non.

Bonne pêche et n’oubliez pas de vous protéger.

Images du lâcher du 02/07/2020

2020-08-07T17:25:42+02:00 4 juillet 2020|

Laisser un commentaire