Attention mesure de protection contre la saprolégniose : toute truite fario capturée dans la Touvre et le Viville doit être immédiatement relâchée jusqu'à la fin de la saison 2021.

Jeudi 6 août 2020, 4ème et dernier lâcher de truites arcs-en-ciel sur le parcours surdensitaire des Anglades

Le jeudi 6 août 3 membres du bureau et 1 garde de pêche particulier de “La Truite saumonée” ont procédé au dernier déversement pour 2020 de 100 kg de truites arcs-en-ciel sur le linéaire du parcours surdensitaire situé sur La Touvre aux Anglades à Gond‑Pontouvre.

Ce sont donc 4 lâchers de truites arcs-en-ciel qui auront été réalisés au cours de la saison de pêche 2020les 24/02/20, 10/06/20, 02/07/20 et 06/08/20 – sur cette partie de la rivière pour un poids total de 400 kg. Malheureusement, la pandémie de Covid 19 a contraint “La Truite saumonée” à interrompre ses déversements pendant les mois de mars et avril, ce qui ne lui a pas permis de respecter complètement l’agenda et les objectifs qu’elle s’était fixés pour attirer les pêcheurs sur cette zone de La Touvre particulièrement accessible. Néanmoins, s’il est impossible de dresser un bilan de fréquentation dans ces conditions particulières, les pêcheurs rencontrés par les responsables de l’AAPPMA sur le parcours surdensitaire des Anglades semblent tous satisfaits.

Rappelons que ce parcours spécifique mis en place sur La Touvre à l’ouverture 2020 a pour objectif d’offrir la possibilité aux jeunes de découvrir la pêche de loisir en leur permettant de capturer des truites afin de leur donner envie de pratiquer régulièrement ce loisir, aux aînés ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite de pêcher aisément la truite avec quelque succès et d’attirer davantage de pêcheurs occasionnels au bord de l’eau.

Vous fréquentez le parcours surdensitaire et vous souhaitez faire part de votre expérience ou de vos impressions, rendez-vous dans la FAQ du site https://aappma-latruitesaumonee.net/ de “La Truite saumonée” ou suivez le lien https://aappma-latruitesaumonee.net/faq-items/partagez-votre-experience-du-parcours-sur-densitaire-des-anglades/ et exprimez-vous. Vos retours nous permettront d’évaluer le fonctionnement du dispositif pour le pérenniser ou non.

Bonne pêche et n’oubliez pas de vous protéger.

Images du lâcher du 06/08/2020

2020-08-08T11:00:47+02:00 8 août 2020|

Laisser un commentaire