La “Truite saumonée” a procédé à son 3ème lâcher d’arc-en-ciel dans la Touvre

Le mardi matin 9 avril 2019, “La Truite saumonée” a procédé à un 3ème lâcher de 200 kg de truites arc-en-ciel dans la Touvre.
6 volontaires bénévoles dont 2 gardes pêche particuliers de l’AAPPMA pour valider l’opération se sont retrouvés à la pisciculture Bellet de Villement pour charger les poissons dans un camion adapté. Ils ont ensuite effectué le déversement des truites dans la rivière sur les différents points programmés par le CA de “La Truite saumonée” : secteurs de Relette, du club de canoës de Ruelle-sur-Touvre, de Fissac et de Foulepougne.
Cette année, la capture de la truite fario a été reportée au samedi 13 avril 2019 pour protéger l’espèce qui n’a pas encore achevé sa fraie à l’ouverture de mars et pour compenser ce report l’AAPPMA a procédé à 3 déversements d’arc-en-ciel. C’est donc au total 1 tonne de poissons soit environ 3 000 truites arc-en-ciel qui auront été déversées dans la rivière en 2019.
“La Truite saumonée” remercie chaleureusement les bénévoles qui se sont investis dans ces actions visant tout à la fois à préserver la fario dans la Touvre et à permettre au plus grand nombre de pêcheurs de capturer du poisson.

Chargement des bassines de truites arc-en-ciel

Transport des bassines de truites arc-en-ciel

Déversement passerelle de Relette 1

Déversement passerelle de Relette 2

Déversement Relette 1

Déversement Relette 2

Déversement club de canoës Ruelle-sur-Touvre

Déversement passerelle de Fissac

Déversement Foulpougne 1

Déversement Foulepougne 2

Plan du déversement de truites arc-en-ciel du 09/04/2019

2019-04-12T06:58:12+02:00 10 avril 2019|

Laisser un commentaire