“La Truite saumonée” panneaute pour la prochaine ouverture

La  réglementation change pour la prochaine ouverture de la truite sur la Touvre : la pêche ouvrira comme d’habitude le 9 mars 2019 mais les truites fario capturées devront être immédiatement relâchées jusqu’au 12 avril 2019.

Le conseil d’administration de l’AAPPMA a programmé pour ce samedi 2 février de poser des panneaux réglementaires actualisés afin d’informer les pêcheurs de ces nouvelles dispositions. Des panneaux invitant les pêcheurs à limiter volontairement leurs captures et à ne pas pêcher sur les frayères afin de permettre à la population de truites fario de se maintenir, voire de croître, ont été également implantés.

8 volontaires bénévoles, membres du CA, gardes pêche particuliers et conseillers techniques de l’AAPPMA, se sont retrouvés à 9 h salle Marcel Pagnol à Magnac-sur-Touvre et se sont répartis en 3 équipes qui ont sillonné les berges de la Touvre pour panneauter l’ensemble des rives de la rivière. L’opération s’est terminée à 12 h et les volontaires, satisfaits du résultat, ont partagé un pot de l’amitié avant de se séparer.

Des volontaires fixent les 3 panneaux sur une berge.

Nouveau panneau réglementaire pour l’ouverture 2019

Vue des 3 panneaux posés sur un arbre

Panneau invitant les pêcheurs à limiter volontairement leurs prélèvements

Autre vue des 3 panneaux

Panneau invitant les pêcheurs à ne pas pêcher sur les frayères

2019-02-04T19:04:28+00:00 2 février 2019|

Laisser un commentaire