Achetez-vous ou offrez une carte 2024 de "La Truite saumonée", votre AAPPMA perçoit une ristourne sur chaque permis qui lui permet de financer ses projets et d'entretenir la Touvre.

“La Truite saumonée” panneaute pour la prochaine ouverture

La  réglementation change pour la prochaine ouverture de la truite sur la Touvre : la pêche ouvrira comme d’habitude le 9 mars 2019 mais les truites fario capturées devront être immédiatement relâchées jusqu’au 12 avril 2019.

Le conseil d’administration de l’AAPPMA a programmé pour ce samedi 2 février de poser des panneaux réglementaires actualisés afin d’informer les pêcheurs de ces nouvelles dispositions. Des panneaux invitant les pêcheurs à limiter volontairement leurs captures et à ne pas pêcher sur les frayères afin de permettre à la population de truites fario de se maintenir, voire de croître, ont été également implantés.

8 volontaires bénévoles, membres du CA, gardes pêche particuliers et conseillers techniques de l’AAPPMA, se sont retrouvés à 9 h salle Marcel Pagnol à Magnac-sur-Touvre et se sont répartis en 3 équipes qui ont sillonné les berges de la Touvre pour panneauter l’ensemble des rives de la rivière. L’opération s’est terminée à 12 h et les volontaires, satisfaits du résultat, ont partagé un pot de l’amitié avant de se séparer.

Des volontaires fixent les 3 panneaux sur une berge.

Nouveau panneau réglementaire pour l’ouverture 2019

Vue des 3 panneaux posés sur un arbre

Panneau invitant les pêcheurs à limiter volontairement leurs prélèvements

Autre vue des 3 panneaux

Panneau invitant les pêcheurs à ne pas pêcher sur les frayères

2019-02-04T19:04:28+02:00 2 février 2019|

Laisser un commentaire