Fermeture de la pêche en 1ère catégorie en Charente à partir du 23/08/22 et jusqu'au 18/09/22. A diffuser autour de vous.

“La Truite saumonée” nettoie la Touvre dans le secteur du club de canoës de Ruelle-sur-Touvre

Conformément à son calendrier, “La Truite saumonée” a procédé à la collecte des déchets dans la Touvre dans le secteur du club de canoës de Ruelle-sur-Touvre le dimanche 03/07/2022. Cette zone facile d’accès est très prisée des pêcheurs et donc très fréquentée.

5 administrateurs et 1 conseiller technique de l’association ainsi que 7 bénévoles étaient à pied d’œuvre à 9 heures sur le site. Disposant de 2 barques, équipés de waders et armés de poubelles et de pinces, ils ont sillonné le lit de la rivière. Ils ont récupéré des bouteilles en verre, des cannettes, des emballages et divers objets hétéroclites en plastique, de la ferraille et des détritus inclassables. Ils ont rempli l’équivalent de 7 poubelles de 100 litres qui seront déposées dans une déchèterie. Si la moisson de déchets a été encore conséquente, leur quantité est inférieure à celle des ramassages précédents dans la zone ce qui prouve que d’une part les actions de collecte de l’association sont efficaces et que d’autre part une prise de conscience de l’enjeu de la préservation du milieu naturel est en train de s’opérer.

Suivant la tradition, un pot de l’amitié a clôturé une matinée utilement employée à la préservation de la Touvre.

“La Truite saumonée” remercie chaleureusement tous les participants à cette matinée de nettoyage et donne rendez-vous aux bénévoles le dimanche 24 juillet à 9h30 pour le remontage de l’essac de Villement, route de Brébonzac au jardin d’Olivier JARRETON – point GPS 45°40’31.0″N 0°12’00.4″E / https://goo.gl/maps/j1tWZtvBiyRLd9ka9 Les travaux sont programmés pour toute la journée et un casse-croûte sera offert par l’AAPPMA.

Dimanche 3 juillet 2022, “La Truite saumonée” nettoie la Touvre

2022-07-04T15:19:42+02:00 4 juillet 2022|

Laisser un commentaire