Achetez-vous ou offrez une carte 2024 de "La Truite saumonée", votre AAPPMA perçoit une ristourne sur chaque permis qui lui permet de financer ses projets et d'entretenir la Touvre.

“La Truite saumonée” donne la parole aux pêcheurs

Ce samedi 17 mars 2018, “La Truite saumonée” accueillait les pêcheurs au bord de la Touvre, au viaduc de Foulpougne à Gond-Pontouvre, pour échanger avec eux sur leurs conditions de pêche et recueillir leurs suggestions. La matinée plutôt froide et grise n’avait pas incité beaucoup de pêcheurs à enfiler leur tenue pour venir taquiner la truite, néanmoins les 5 membres du conseil d’administration et le garde-pêche qui constituaient le comité d’accueil de l’AAPPMA ont pu répondre aux questions, notamment sur le nouveau no-kill de la Camoche à Magnac-sur-Touvre. Ils ont pu également glaner les propositions de quelques pêcheurs qui suggéraient particulièrement de reporter l’ouverture de la pêche pour éviter de capturer les géniteurs encore présents sur les frayères et d’augmenter la maille à 40 cm qui correspond à la taille de la première reproduction sur la Touvre et non 30 cm comme c’est la règle actuellement. “La Truite saumonée” qui porte déjà ces dossiers de demandes de modifications réglementaires de la pêche s’est réjouie de constater l’écho qu’ils suscitaient spontanément chez les pêcheurs. Ces échanges se sont déroulés dans une ambiance constructive et de bonne humeur.

La prochaine rencontre au bord de l’eau organisée par “La Truite saumonée” est programmée le week-end du 26 mai, après l’ouverture de la pêche en marchant dans l’eau.

L’équipe de l’AAPPMA qui a accueilli les pêcheurs à Foulpougne

2018-03-21T09:26:53+02:00 20 mars 2018|

Laisser un commentaire