Achetez-vous ou offrez une carte 2024 de "La Truite saumonée", votre AAPPMA perçoit une ristourne sur chaque permis qui lui permet de financer ses projets et d'entretenir la Touvre.

Soutenez “La Truite saumonée”, achetez sa carte de pêche 2022 !

Amis pêcheuses et pêcheurs,

Le samedi 12 mars 2022 aura lieu l’ouverture de la pêche sur la Touvre et vous allez retrouver le plaisir d’arpenter ses berges. “La Truite saumonée” gestionnaire de la pêche dans la rivière a décliné ses objectifs lors de son assemblée générale du 18/02/2022 pour préserver et améliorer l’écosystème constitué par la Touvre. L’AAPPMA a ainsi programmé des travaux visant à rétablir le flux du courant afin de désenvaser le lit et des actions pour lutter contre la saprolégniose.

Tous ces projets qui contribueront à protéger et pérenniser la population piscicole de la rivière ont évidemment un coût supporté par l’AAPPMA dont les recettes proviennent à 70 % de la ristourne issue de la vente de ses cartes de pêche. Pour mémoire, sur une carte “Personne majeure” de 78 €, “La Truite saumonée” perçoit 10,79 €.

Vous appréciez l’engagement fort du conseil d’administration de “La Truite saumonée” alors continuez à soutenir votre AAPPMA en achetant sa carte de pêche ou si vous ne l’avez pas fait jusqu’à maintenant, devenez membre actif de “La Truite saumonée” en vous procurant sa carte de pêche 2022. Nous vous remercions de relayer ce message auprès des pêcheurs de votre entourage qui pêchent la Touvre sans détenir la carte de “La Truite saumonée” afin de les inciter à l’acquérir et de contribuer ainsi à financer les projets de l’AAPPMA.

Ce simple choix d’une carte de “La Truite saumonée” constitue un authentique acte militant écologique en faveur de la Touvre.

Vous pouvez acheter les cartes de “La Truite saumonée” :

  • Par Internet en vous rendant sur le site https://www.cartedepeche.fr/ et en sélectionnant “AAPPMA de Magnac-sur-Touvre /16600”
  • Au magasin DECATHLON zone commerciale des Montagnes à Champniers
  • Au Café des Sports à Champniers.

Merci de votre soutien,

“La Truite saumonée”

2022-03-01T19:35:39+02:00 1 mars 2022|

Un commentaire

  1. Perret 13 avril 2022 à 9 h 27 min - Répondre

    Bonjour et bravo pour vos efforts !
    J ai découvert la Touvre par hasard cet été au cours d’une semaine de vacances “au calme” et en famille, sans aucune arrière pensée halieutique.
    N’ayant pris aucun renseignement avant mon séjour, mon premier contact avec la rivière s est fait par le biais d’un ancien lavoir à l’eau glaciale, à proximité duquel des panneaux ont attiré mon attention et ma curiosité. Les informations, la qualité de réalisation et. .. le fait que ces panneaux soit toujours présents mi août m’ont incité à me rendre sur le site de votre association avec le sentiment que ” pour une fois, il y a du boulot d’abattu ” et que la part des cotisations halieutiques vous revenant ne sert pas qu’ à alimenter le livret À (le fameux qu’il faut avoir bien plein parce qu’on ne sait jamais! et qui finalement, ne sert à rien, puisque , quoi qu’il arrive, ce nest pas assez important. … par rapport à ce qui pourrait arriver !!!).
    J’ai donc consulté votre site et j’ai tout de suite eu la confirmation de l’implication et de l’engagement des membres du “bureau” en trouvant des informations récentes et de qualité, même si, malheureusement, celles-ci tournent autour de la triste situation dont souffrent les truites et vos magnifiques parcours. Du coup, il me semble que vous avez atteint le fameux “on ne sait jamais”…
    En tant qu’ ancien “moucheur”, j’ai bien entendu creusé et échangé concernant vos parcours étonnants pour m’apercevoir que le destin a voulu que je rencontre un lieu emblématique, une rivière qui a la reputation d’être aussi longue que large m’a dit malicieusement un ami.
    Pour finir, je ne peux m’empêcher de souligner la situation paradoxale qui est la votre, étant contraints de lâcher les truites ayant probablement contribué à souiller l’environnement que vous tentez de préserver, et sans lesquelles vos moyens financiers seraient mis à mal, faute de cartes vendues… cela reflète assez bien la mentalité accompagnant la pêche en général.
    Ces quelques lignes ont été rédigées “juste pour dire quand on a l’impression que des gens s’ investissent” et vous souhaiter bon courage pour la suite de vos actions.
    N’ayant pas pris la moindre truite lors de mon séjour, je reviendrai. .. ne serait-ce que pour tremper à nouveau les pieds dans ce petit lavoir….
    Respectueusement.
    P.Perret

Laisser un commentaire