Pêcheurs, vous aimez la Touvre, achetez une carte de "La Truite saumonée" 16600 Magnac-sur-Touvre - AAPPMA gestionnaire de la Touvre.

“La Truite saumonée” nettoie la Touvre le 21/09/2019 au pont des Ribéreaux

Conformément à son calendrier, après les nettoyages de l’île des Élias le 23/03/19 et du “no-kill” de la Camoche le 08/06/19, “La Truite saumonée” a procédé à la collecte des déchets dans la Touvre au pont des Ribéreaux le 21/09/19, en aval de Naval Group à Ruelle-sur-Touvre. Cette zone facile d’accès est très prisée des pêcheurs et donc très fréquentée.
3 membres du conseil d’administration et 1 conseiller technique de l’association ainsi que 2 pêcheurs bénévoles étaient à pied d’œuvre à 9 heures sur le site, équipés de waders et armés de poubelles et de pinces. Ils ont sillonné la zone pour récupérer 2 poubelles de 100 l de bouteilles et tessons de verre ainsi que 3 poubelles et 3 sacs de déchets divers.
Conformément à la tradition, un pot de l’amitié a clôturé une matinée utilement employée à la préservation de la Touvre.
Sur l’ensemble des 3 nettoyages réalisés en 2019 dans la Touvre par “La Truite saumonée”, si les déchets sont malheureusement toujours présents, l’optimisme est de rigueur car leur volume se réduit peu à peu. En effet, les différents usagers de la rivière, pêcheurs en tête, plus soucieux de l’environnement abandonnent moins de détritus au bord et dans l’eau, voire les ramassent quand ils en trouvent. D’autre part, les actions régulières de nettoyage conduites par “La Truite saumonée” avec des bénévoles portent également leurs fruits.

Les volontaires collectent les détritus dans la Touvre.

Les déchets ramassés au pont des Ribéreaux

2019-09-23T08:09:10+02:00 23 septembre 2019|

Laisser un commentaire